Analyse des contaminants conformément aux normes ISO 4406 et 4407

Les normes ISO 4406 et 4407 définissent les méthodes permettant de déterminer la contamination particulaire dans les fluides de transmission hydraulique au microscope optique. Dans ce rapport, un échantillon de filtre à membrane a été soumis pour la détermination et l’identification de la contamination particulaire conformément aux normes ISO 4406 et 4407.

Image 1. Mosaïque de filtre à 200x

Image 2. Plus grande particule métallique.

 

Image 3. Plus grande particule non métallique.

 

Image 4. Plus grande fibre.

BUT

Démontrer la capacité de Clemex Contaminants à identifier, mesurer et classifier automatiquement les particules conformément aux normes ISO 4406 et 4407. Le rapport technique est lié au bas de cette page (cliquez sur le lien Télécharger le PDF ci-dessous).

RÉSULTATS

La surface entière du filtre a été balayée pendant l’analyse. Les tailles des différentes particules ont été mesurées et classées conformément aux normes ISO 4406 et 4407.  Les résultats finaux peuvent être imprimés directement à partir de Clemex Contaminants. Les données brutes peuvent être exportées au format Excel.

Cleanliness analysis as per ISO 4406&4407

ISO 4406 &4407 define the methods to determine the particulate contamination in hydraulic fluid power systems by optical microscope. In this report, a membrane filter sample was submitted for particulate contamination determination and identification according to ISO 4406&4407.

Figure 1. Mosaic of filter at 200x.

Figure 2. Largest metallic particle.

 

Figure 3. Largest non-metallic particle.

 

Figure 4. Largest fiber.

PURPOSE

Demonstrate the ability of Clemex Contaminants to automatically identify, measure and classify particles with respect to ISO 4406&4407. The technical report is linked at the bottom of this page (click the Download PDF link below).

RESULTS

The whole area of the filter was scanned during the analysis. The sizes of different particles were measured and classified based on ISO 4406&4407.  Final results can be printed directly from Clemex Contaminants. Raw data can be exported in Excel format.