EN SAVOIR PLUS
PRODUITS CLEMEX

Les systèmes Clemex sont présents dans les laboratoires de recherche du monde entier, aidant les scientifiques à obtenir les résultats dont ils ont besoin pour approfondir leur domaine d’étude. Les chefs de file de l’industrie et les petites entreprises ont également des exemples de réussite à partager. Approfondissez vos connaissances en matière d’analyse d’image en lisant certains articles scientifiques ou industriels ci-dessous. (Certains articles sont publiés en anglais)

 

Choisir le duromètre le mieux adapté à votre application

2 octobre 2020

Accueil > Apprendre Les essais de dureté se sont améliorés. Même si la plupart des pénétrateurs à l’échelle industrielle et dans un environnement de production utilisent toujours la méthode Rockwell pour déterminer la macrodureté de matériaux forts, cette technique n’est pas adaptée à plusieurs composants et matériaux différents. L’essai de dureté Rockwell superficielle a été mis au point pour mesurer la dureté des composants incompatibles avec la méthode standard, mais ces […]

EN SAVOIR PLUS

Systèmes d’analyse d’images de Clemex

29 septembre 2020

Accueil > Apprendre La microscopie dans le secteur industriel et dans la recherche est un processus essentiel, mais qui exige beaucoup de travail; un opérateur qualifié peut y consacrer un nombre élevé d’heures. Cela entraîne des coûts et amoindrit la disponibilité des ressources provenant d’autres parties du processus de travail. De plus, si la microscopie est effectuée manuellement, il est impossible d’éliminer la marge d’erreur humaine. De nombreux paramètres clés sont basés […]

EN SAVOIR PLUS

4 méthodes distinctes pour effectuer les essais de dureté

22 septembre 2020

Accueil > Apprendre La dureté est la mesure définissant la résistance des matériaux à une déformation localisée, comme des impacts, des encoches ou des égratignures. Bien qu’il s’agisse d’une propriété physique bien comprise, la dureté se révèle beaucoup plus complexe que d’autres caractéristiques, car elle dépend de différents types de force de charge. En général, la dureté mesure seulement […]

EN SAVOIR PLUS

Duromètres : Produits de haute précision de Clemex

15 septembre 2020

Accueil > Apprendre Aucun duromètre n’est universel, mais le terme est parfois employé comme slogan publicitaire pour promouvoir un équipement de test de dureté qui s’adapte à de nombreux matériaux. Il existe des duromètres spécialisés pour des méthodes de mesure et des instruments spécifiques. Ceux-ci sont compatibles avec plusieurs profils et sondes d’indentation. Certains fonctionnent manuellement, tandis que […]

EN SAVOIR PLUS

Webinaires récents de Clemex

11 septembre 2020

Accueil > Apprendre Taille des grains : D’hier à aujourd’hui, 23 juin 2020. Ce webinaire, organisé par ASM International et présenté par Marc Lavallée, directeur principal du développement des affaires chez Clemex, étudie les méthodes conventionnelles d’analyse de la taille des grains par rapport aux méthodes automatiques modernes utilisant les solutions d’analyse d’images avancée de Clemex. Dans la vidéo suivante, une analyse des grains martensitiques […]

EN SAVOIR PLUS

LEARN ABOUT 
CLEMEX PRODUCTS

Clemex systems are present in research laboratories around the world, helping scientists get the results they need to further their field of study. Industry leaders and small scale enterprises also have success stories to share. Further your knowledge of image analysis by reading some of the scientific or industry articles below.

 

Choosing the Best Hardness Tester for Your Application

October 2, 2020

Home > Learn Hardness testing has evolved. Although most industrial-scale and production environment indenters still employ the Rockwell method to determine the macro hardness of heavy gauge materials, this technique is unsuitable for many different components and materials. Superficial Rockwell hardness was developed to test components that are incompatible with the standard method, but these […]

READ MORE

Image Analysis Systems from Clemex

September 29, 2020

Home > Learn Industrial and research-grade microscopy is a critical yet labour-intensive process that can occupy hours of a skilled operator’s time. This incurs costs and saps resources from other areas of the workflow. Additionally, it is impossible to eliminate the margin for human error when dealing with manual microscopy. Many key parameters are based […]

READ MORE

4 Different Methods of Hardness Testing

September 22, 2020

Home > Learn Hardness is defined as a measure of how well materials resist localized deformation, such as impacts, indents, or scratches. Although it is a well-understood physical property, it is much more complex than other characteristics in that it is relative to different types of loading forces. Essentially, hardness is only a measure of […]

READ MORE

Hardness Testers: High-Precision Products from Clemex

September 15, 2020

Home > Learn There is no such thing as a universal hardness tester – though the term is sometimes used as a marketing slogan to advertise high flexibility testing equipment. There are dedicated hardness testers for specific measurement methods and instruments that are compatible with multiple indentation probes and profiles. Some are manually operated while […]

READ MORE

Latest Clemex Webinars

September 11, 2020

Home > Learn Grain Size: Then and Now June 23, 2020 This webinar hosted by ASM International and presented by Marc Lavallée, Senior Business Development Manager at Clemex, examines the traditional methods of conducting grain size analysis compared with modern automatic methods using Clemex advanced image analysis solutions. In this video, a martensitic grains analysis […]

READ MORE