MICROSCOPE 
STAGE MICROMETER

Conçue pour un calibrage automatique et une correction d’ombrage, la lame du micromètre de platine Clemex est accompagnée d’un certificat traçable NIST. Le calibrage de votre système d’analyse d’image au moyen du micromètre de platine approprié assurera des résultats précis. Ce micromètre de platine peut être utilisé pour calibrer tout duromètre ou microscope, à la lumière transmise ou réfléchie.

FONCTIONNALITÉS

CALIBRAGE AUTOMATIQUE

Le logiciel Clemex détecte automatiquement une série de rectangles concentriques. Le code barres du micromètre de platine et les valeurs du certificat NIST correspondants sont utilisés pour attribuer une valeur de calibrage précise pour chaque grossissement de microscope sans intervention de l’utilisateur. Cette procédure peut facilement être exécutée avant chaque séance d’analyse.

MIROIR POUR CORRECTION D’OMBRAGE

Le logiciel Clemex est doté d’un outil intégré pour compenser les problèmes d’éclairage inégal sous un microscope, rendant la détection et la mesure des caractéristiques d’un échantillon encore plus précises. La surface du miroir sur le micromètre de platine peut être utilisée pour régler le correcteur d’ombrage.

VALEURS DE CALIBRAGE DANS LA PISTE DE VÉRIFICATION

Les valeurs de calibrage sont stockées avec le nom de l’utilisateur ainsi que la date et l’heure de l’analyse, ce qui permet la traçabilité des interactions précises de l’utilisateur dans la piste de vérification du module 21 CFR, partie 11.

AUTRES FONCTIONS

  • Traçabilité selon NIST
  • Copie papier du certificat NIST inclus
  • Établissement de la parafocalité sur un microscope motorisé
  • Validation de la distorsion optique
  • Règle de haute précision avec divisions de 1/100 mm
  • Vérification automatique possible de la tolérance avant chaque essai

CALIBRATING
IMAGE ANALYSIS SYSTEMS

CALIBRAGE AUTOMATIQUE

Le logiciel Clemex et le micromètre de platine permettent aux techniciens de laboratoire d’effectuer un calibrage périodique conformément aux politiques de l’entreprise ou aux normes de l’industrie, comme la partie 11 du 21 CFR. Le micromètre de platine permet un calibrage automatique fiable avec le logiciel Clemex, que ce soit avec de l’équipement motorisé ou non. Un microscope avec tourelle motorisée prend environ 40 secondes pour calibrer 4 objectifs.

RAPPORT DE CALIBRAGE

Le calibrage de chaque micromètre de platine est effectué à l’aide d’un système Clemex calibré NIST, qui peut être tracé à la référence de calibrage NIST. Nos micromètres sérialisés sont soigneusement calibrés et sont accompagnés d’un rapport de calibrage électronique ou papier émis par Clemex.

MICROSCOPE 
STAGE MICROMETER

Designed for automatic calibration and shading correction, the Clemex stage micrometer slide comes with a NIST traceable certificate. Calibrating your image analysis system with the appropriate stage micrometer will ensure accurate results. This stage micrometer can be used for calibrating any hardness tester or microscope, in transmitted or reflected light.

FEATURES

AUTOMATIC CALIBRATION

Clemex software automatically detects a series of concentric rectangles. The barcode on the stage micrometer and the values from the corresponding NIST-certificate are used to assign an accurate calibration value for each microscope magnification without any user intervention. This procedure can be easily performed before each analysis session.

MIRROR FOR SHADING CORRECTION

Clemex software has a built in tool to compensate for uneven lighting under a microscope, making the detection and measurement of features on a sample even more accurate. The mirror surface on the stage micrometer can be used for setting the Shading Corrector.

CALIBRATION VALUES IN AUDIT TRAIL

Calibration values are stored together with the user name and analysis date and time, allowing for traceability of specific user interactions in the audit trail of the 21 CFR part 11 module.

OTHER FEATURES

  • NIST-traceable
  • Hard copy of NIST certificate included
  • Establish the parfocality on a motorized microscope
  • Validate optical distortion
  • High precision ruler with 1/100 mm divisions
  • Allow for automatic tolerance verification before each test

CALIBRATING
IMAGE ANALYSIS SYSTEMS

AUTOMATIC CALIBRATION

Clemex software and stage micrometer make it easy for laboratory technicians to run a periodic calibration in accordance with company policies or industry standards such as 21 CFR Part 11. The stage micrometer allows reliable, automatic calibration with Clemex software, whether using motorized equipment or not. A microscope with a motorized turret takes about 40 seconds to calibrate four objectives.

CALIBRATION REPORT

The calibration of each stage micrometer is performed on a NIST-calibrated Clemex system which can be traced back to the reference NIST calibration reference. Our serialized micrometers are carefully calibrated and come with an electronic or hard-copy Calibration Report issued by Clemex.