Cote d’inclusion standard

Cette note d’application couvre l’analyse de deux échantillons d’acier dans un seul support pour la classification des inclusions non métalliques à l’aide de Clemex CIR. 

Image 1. Une grande inclusion se trouve dans l’acier. Cette inclusion s’étend sur plusieurs champs. Sa longueur complète est détectée, mesurée et prise en compte dans la valeur nominale finale et la détection de champ le plus sale. 

Image 2. Il s’agit de la carte d’inclusion de l’échantillon 2. Les champs les plus sales pour les inclusions fines et lourdes de chaque type sont identifiés par des cadres de sélection colorés pour faciliter le processus d’analyse.

BUT

Ce document présente la capacité du logiciel Clemex Inclusion Rating (CIR) à distinguer, classer, mesurer et évaluer les inclusions trouvées dans les échantillons soumis. Les résultats sont rapportés conformément aux normes ASTM E45, JIS G 0555 et DIN K.

RÉSULTATS

Les rapports de cote d’inclusion pour toutes les normes requises sont automatiquement générés et affichés ci-dessous. D’autres normes et variantes sont également prises en charge. Assurez-vous de cliquer sur le bouton Télécharger le PDF au bas de cette page pour afficher l’intégralité du rapport. Pour plus d’information, communiquez avec nous.

Standard inclusion rating

This application note covers the analysis of two samples of steel in a single mount for the rating of non-metallic inclusions using Clemex CIR. 

Figure 1. A large inclusion found in steel. This inclusion spreads over more than one field. Its complete length is detected, measured and taken into account in the final rating and worst field detection. 

Figure 2. This is the inclusion map of sample 2. Worst fields for thin and heavy inclusions of each types are identified by the colored bounding boxes to facilitate the reviewing process.

PURPOSE

This document showcase the ability of Clemex Inclusion Rating (CIR) software to discriminate, categorize, measure and rate the inclusions found in the submitted samples. The results are reported according to ASTM E45, JIS G 0555 and DIN K.

RESULTS

Inclusion rating reports for all required standards  are automatically generated and displayed below. Other standards and variants are also supported. Make sure to click on the Download PDF button at the bottom of this page to see the entire report. Contact us for more information.